Le sport est parfois une affaire de famille. Les Leboeuf en sont un exemple significatif. Après s’être rencontrés sur des pistes de ski de fond au Canada, François et Theres se sont convertis à la course à pied. D’abord pour le plaisir, puis de manière plus poussée, à travers la compétition.

Etabli à Aigle depuis cinq ans, ce couple québéco-zurichois a donc conjugué sa passion pour cette discipline, avec un goût prononcé pour les épreuves de montagne. Et cette passion a amené les deux Chablaisiens d’adoption, au fil du temps, à jouer les premiers rôles sur la plupart des courses auxquelles ils participent. Fait rarissime, ils en ont même remporté simultanément. Cette performance a notamment été réalisée le 13 novembre dernier sur la 1ère édition de la « Cesar Costa Race », à Saxon, tout comme lors des championnats valaisans de cross en 2020.

Mais les deux époux ne sont désormais plus les deux seuls membres de la famille atteints par ce virus de la course à pied. Leurs enfants marchent, ou plutôt cavalent, dans leurs traces.

Notre rubrique « découverte » est consacrée cette semaine à François et Theres Leboeuf, à la tête d’une famille pas tout à fait comme les autres.