Les Mérites Sportifs Vaudois ont un fort accent de la partie orientale du canton cette année. Si la cérémonie de l'édition 2021 se tiendra à Vevey jeudi, plusieurs athlètes de la région sont en lice dans les différentes catégories.
Chez les dames, la sprinteuse paralympique de Chardonne Sofia Gonzalez est en lice avec la spécialiste de skicross de Villars, Fanny Smith. Côté masculin, le triathlète de Vevey, Adrien Briffod, peut, lui, prétendre au titre de "Sportif vaudois de l'année", alors qu'au registre des "Espoirs", la championne de ski alpinisme de La Tour-de-Peilz, Caroline Ulrich, fait partie des nommés.
En cette année de Jeux Olympiques, plusieurs athlètes présents à Tokyo l'été dernier sont aussi en lice. Ce qui démontre que le sport vaudois se porte bien, à en croire Julien Echenard, délégué au sport associatif et populaire du canton de Vaud. Mais en cette période de crise sanitaire, le monde du sport et ses différents clubs se porte-t-il si bien que la partie émergée de l'iceberg ? En ces temps de pandémie, une cérémonie telle que les Mérites Sportifs Vaudois prend-elle encore plus de sens ? Julien Echenard s'est prêté au jeu de l'interview, quelques jours avant cette édition 2021.
Une année après avoir dû être annulés en raison de la situation pandémique liée au Covid-19, les Mérites Sportifs Vaudois feront leur retour jeudi soir à la salle Del Castillo, à Vevey.