- Photo: CA Riviera
Les Championnats d’Europe des moins de 23 ans d’athlétisme débutent jeudi en Finlande. L’occasion pour Léonie Pointet de se montrer une dernière fois au sein de la relève avant de passer chez les élites.
Les championnats d’Europe des moins de 23 ans se tiennent de jeudi à dimanche, à Espoo, en Finlande. Un voyage que fera la résidente de Jongny Léonie Pointet. La Vaudoise disputera ses dernières joutes continentales au sein des espoirs. Active sur 200m mais aussi sur le relai 4x100m, la sprinteuse nourrit de grandes ambitions pour cette échéance.
Avant de s’envoler pour le nord de l’Europe, Léonie Pointet était du côté d’Athlétissima il y a dix jours. Il s’agissait de la dernière épreuve avant les Européens. De quoi pouvoir se jauger au moment d’arriver sur les gros rendez-vous estivaux.
Si elle sera engagée en équipe pour le relai 4x100m, la sprinteuse de Jongny se battra également sur le 200m, sa discipline de prédilection. Après un début d’année en demi-teinte, Léonie Pointet n’affiche pas la confiance espérée.
Quoiqu’il en soit, ces Championnats d’Europes des moins de 23 ans sonnent comme étant la plus grosse échéance de sa saison. Une échéance forcément attendu pour la Vaudoise qui a évidemment certains objectifs en tête.