
- Près de 2'000 spectateurs étaient présents dimanche après-midi à La Tour-de-Peilz. (© Radio Chablais)
Le Vevey-Sports a regardé Lausanne dans les yeux dimanche, à l’occasion du premier Tour de la Coupe de Suisse. Au Stade Bel-Air de La Tour-de-Peilz, les joueurs de la Riviera n’ont été défaits que sur le court score de 2-1.
Le début de saison du Vevey-Sports ne poussait pas vraiment à l’optimisme. Avec seulement un point récolté en deux rencontres de championnat, les Vaudois n’abordaient pas la rencontre du premier tour de Coupe de Suisse de ce dimanche face à Lausanne dans les meilleures conditions. Pourtant, les pensionnaires de Promotion League n’ont de loin pas à rougir de la prestation offerte au Stade Bel-Air de La Tour-de-Peilz face à une formation qui joue l’Europe.
Dès l’entame de la partie, le VS a été proche d’ouvrir le score, via Yohan Aymon (11’) et Marvin Louisius (17’). Très hauts sur le terrain et en avance sur les seconds ballons, les hommes de Metin Karagülle ont cependant vu leur manque de réalisme puni. En moins de dix minutes, Lausanne a pris deux longueurs d’avance grâce à Gaoussou Diakité (36’) et Muhannad Al Saad (45’).
La deuxième période fut bien plus terne pour les 1'918 spectateurs présents. Jusqu’à la 85e minute. C’est le moment choisi par Yannis Kali pour décrocher une frappe limpide du pied droit et tromper la vigilance de Thomas Castella. À cet instant, Vevey pouvait se permettre de rêver. Mais malgré quelques occasions juste avant le coup de sifflet final, le score n’a plus bougé.
La réaction de Metin Karagülle
Le VS retrouvera le championnat de Promotion League samedi prochain, avec un déplacement à Lugano.
Thierry Nicolet