
Le freeride sera à l’honneur ce week-end à Villars. La station des Alpes vaudoises accueille la relève de la discipline lors d’une étape du « Freeride World Tour Junior ».
Villars accueille ce week-end une étape du Freeride World Tour Junior. Samedi, plus d’une vingtaine de nationalité seront représentées par des athlètes âgés de 10 à 18 ans. Ces derniers s’élanceront sur la face nord de la Chaux Ronde, une pente allant jusqu’à 40 degrés. Seul paramètre pour ces jeunes prodiges du freeride : interdiction d’effectuer des figures la tête à l’envers. Pour le reste, tout sera permis afin d’offrir à cette relève du freeride l’occasion d’engranger un maximum d’expérience.
Organisé depuis plus de dix ans par l’École Suisse de ski de Villars, l’évènement s’est durablement installé au cœur des Alpes Vaudois. Son directeur, Marc-Henri Duc revient sur l’historique de la compétition…
Après plus d’une décennie d’existence, l’évènement rencontre un franc succès au fil des éditions. Cette année encore, l’ensemble des catégories sont complètes en termes d’inscriptions, alors même que ce genre d’épreuve freeride pour les jeunes est relativement rare dans la région. Surtout si on les compare aux épreuves de ski alpin ou encore de freestyle.
Pour Marc-Henri Duc, l’intérêt des jeunes pour le freeride est important.
Notez que la compétition est prévue pour samedi, mais en cas de mauvaises conditions météorologiques, l’évènement peut être reporté à dimanche.
LT