
- En 2023, le jeune combattant (à gauche) faisait le show à Martigny à l'occasion du 17ème Memorial Jorge Martins. Crédits : MTPBoxing
Le 1er gala de kickboxing lausannois « King of Switzerland » marque le grand retour d’un combattant martignerain prometteur.
A seulement 21 ans, Amir Haghighat de la Team Martins, se mesurera samedi au bernois Laurent Rebert sur le ring de la Vallée de la Jeunesse. Malgré ses 7 victoires et une seule défaite, ce combat représente un défi sportif audacieux pour le jeune fighter octodurien de retour de blessure.
Durant trois rounds de trois minutes, Amir Haghighat affrontera un multiple champion suisse de boxe pieds-poings très expérimenté. Un combat de haut niveau qui promet une démonstration de force et de courage. En effet, le martignerain s’est donné les moyens de la victoire en s’entraînant un mois aux Pays-Bas au côté de champions de la discipline.

A quelques jours du combat, Amir Haghighat est revenu avec nous sur son état d’esprit, son amour du kickboxing et ses ambitions internationales.
Le 1er gala de kickboxing « King of Switzerland » se déroulera ce samedi dès 18h00 à la Vallée de la Jeunesse de Lausanne. Une dizaine de combattants d’élite s’affrontera, avec notamment le vaudois Salif Dialo lors de la demi-finale européenne. De son côté, le martignerain Amir Haghighat portera haut les couleurs de la Team Martins Valais.