
- L'ensemble du comité qui forme la société de gymnastique vionnéroude "Les quatre Fontaines"
À Vionnaz, la gymnastique est en fête. La société du village « les quatre fontaines » souffle ses 40 bougies en 2025. Une double soirée de gala est au programme. Rencontre avec sa présidente Muriel Guérin.
La place de la gymnastique à Vionnaz relève d’une importance particulière. Pour cause, la société « les quatre Fontaines » existe depuis 1985 et souffle ses 40 bougies en 2025. Depuis sa création, elle a permis à plusieurs générations vionnéroudes de pratiquer la gymnastique, et ce, sous toutes ses formes. Qu’il s’agisse des agrès, des cours parents-enfants, de la danse ou encore des arts circassiens, cette institution a su s’adapter mais aussi se réinventer en quatre décennies pour aujourd’hui reposer sur des bases solides.
Plus grande société de gymnastique en Valais
Des bases solides, c’est certainement ce qui a permis à la société « Les quatre Fontaines » de croître année après année. Avec aujourd’hui 430 membres, elle est la plus grande société de gymnastique du canton du Valais. Un titre pas forcément recherché mais qui aujourd’hui fait la fierté de son comité.
Pour marquer le coup de ce 40ème anniversaire de la société « Les quatre Fontaines », une double soirée de gala est organisée les 21 et 22 mars prochain à la salle des Fontanies.
Écoutez l’entretien avec la présidente du comité de la société « Les quatre Fontaines », Muriel Guérin:
LT