Le parc naturel régional de la vallée du Trient franchit une nouvelle étape

Le parc naturel régional de la vallée du Trient franchit une nouvelle étape

Le parc naturel régional de la vallée du Trient franchit une nouvelle étape. L’assemblée constitutive de l’association s’est tenue hier soir (ma), à St-Maurice. Le comité a été élu, avec une coprésidence qui reste partagée entre Emmanuel Revaz et Florian Piasenta.

Les statuts ont été acceptés à l’unanimité. Un important travail attend les commissions, puisque la phase de création devra notamment mettre en œuvre les premiers projets et développer une Charte d’engagement à dix ans. Le label « Parc » pourra être obtenu en 2025 aux côtés des dix-neuf parcs d’importance nationale et des deux parcs valaisans existants, celui paysager de la vallée de Binn et celui de Pfyn-Finges. Ceci pour autant que la population accepte le projet dans deux ans.

A savoir encore que le parc a obtenu le soutien de la Confédération et du Grand conseil valaisan, qui se traduira notamment par des subventions de 1,3 millions de francs pour Berne et 658'000 francs du législatif cantonal.

L’espace de 222 km2 est traversé par sept communes, Evionnaz, Saint-Maurice, Finhaut, Salvan, Martigny-Combe, Trient et Vernayaz.

 

Copyright Radio Chablais 2022. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player