Une assemblée primaire de la commune de Port-Valais considérablement chahutée

Une assemblée primaire de la commune de Port-Valais considérablement chahutée
Le président de Port-Valais, Pierre Zoppelletto (debout) et le secrétaire communal Loïc Bussien.

L’Assemblée primaire de Port-Valais ne s’est pas déroulée, ce soir, comme le rêvait probablement l’exécutif de la commune.

En cause, non pas le budget 2022, passé comme une lettre à la poste, mais bien le point de l’ordre du jour consacré au dossier de la décharge du Châtelet. La Municipalité avait décidé dans la journée de reporter le vote sur la modification du plan d’affectation des zones, du règlement communal des constructions et des zones, ainsi que du plan d’aménagement détaillé. Et cela au motif que, Covid oblige, nombre de citoyens ne pouvaient participer à cette Assemblée primaire. De quoi provoquer l’ire des opposants à la décharge. Les invectives ont alors fusé. Une dizaine de personnes ont même quitté la salle, accusant l’exécutif de manipulation. Ou encore de vouloir faire du profit sur le dos du bien-être des citoyens avec cette décharge destinée au stockage des mâchefers en provenance de la SATOM, à Monthey. Une nouvelle présentation du projet aura lieu en janvier. Le vote sur cet objet interviendra en février.  

Copyright Radio Chablais 2022. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player