Le Montreux Volley célèbre les 50 ans d’existence de la discipline sur la Riviera. Pour l’occasion, un match amical entre deux formations de Ligue Nationale A s’est tenue samedi à la salle du Pierrier. L’occasion de retracer, dans notre émission "La Tablée des Sports", l’histoire du volleyball sur les bords du Léman.
Le club de Montreux fête cette année les 50 ans de pratique du volleyball sur la Riviera. Pour l’occasion, un match amical entre Neuchâtel (NUC) et Cheseaux, deux formations de ligue A féminine, a été organisé samedi après-midi à la salle du Pierrier, à Clarens. Outre cette rencontre qui a souri aux Neuchâteloises, championnes de Suisse en titre, ce jubilé est surtout l’occasion de se replonger dans l’histoire de la discipline dans la région avec l’actuel président du club montreusien, Daniel Gnerre.
Le dirigeant vaudois revient sur l’époque où le club était séparé en deux, avec d’un côté les hommes et de l’autre les dames. Jusqu’à la fusion en 2002 pour créer l’entité actuelle. Samedi, dans notre émission "La Tablée des Sports", Daniel Gnerre est revenu sur ce qu’évoque pour lui ce demi-siècle d'existence.