LTDS – Philippe Moerch, ce retraité chablaisien champion du monde d’handivoile

LTDS – Philippe Moerch, ce retraité chablaisien champion du monde d’handivoile
Philippe Moerch (2ème de puis de la droite) et Daniel Amiguet (2ème depuis la gauche) avec leur médaille de champion du monde.

Député suppléant au Grand Conseil valaisan, fondateur de Sport Handicap Monthey-Chablais et passionné de voile, Philippe Moerch a plus d’une corde à son arc.

Paraplégique depuis un accident sur un voilier il y a plus de 30 ans, le résident des Neyres, sur la commune de Collombey-Muraz, n’a jamais abandonné sa passion : la voile, et plus particulièrement les régates. Et s’il est désormais retraité, ce goût pour la compétition est toujours bien présent. A tel point que le Valaisan est devenu champion du monde cet été dans la catégorie des monocoques « RS Venture ».

Avec son partenaire Daniel Amiguet, des Diablerets, le Chablaisien a remporté un titre inattendu. Le binôme, qui avait déjà évolué ensemble en 2009, s’était tout juste reformé. Le skipper qui a participé aux Jeux Paralympiques de 1996 à Atlanta et de 2000 à Sydney n’a ainsi pas caché sa surprise.

Retour sur ce sacre avec Philippe Moerch, qui a également accepté de jeter un œil dans le rétroviseur.

Pour les deux comparses des Neyres et des Diablerets, ce titre de champion du monde a été remporté au début du mois d’août sur les eaux de la mer Baltique, dans le Nord de l’Allemagne.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player