
Battus 88-99 par Pully Lausanne Foxes à domicile, les jaune et vert se sont fait les auteurs d’un nouveau naufrage défensif.
Le BBC Monthey-Chablais a concédé une nouvelle défaite en championnat. La neuvième au cours de ses dix dernières sorties. Face à une formation vaudoise solidement installée à la troisième place du classement, la phalange de José Dantas aura tenu en tout et pour tout cinq minutes, le temps pour Dayne Prim - 31 points - et ses coéquipiers de régler la mire, et d’exposer une nouvelle fois les incroyables largesses défensives des pensionnaires du Reposieux.
En difficulté sur chaque action offensive des Foxes, et peu aidés il est vrai par l’insolente adresse à longue distance des visiteurs, les jaune et vert ont enregistré une quatrième rencontre de suite avec plus de 85 unités concédées. Impossible dans ces conditions de prétendre à toute autre issue.
Avec ce nouveau revers, les Sangliers demeurent plus que jamais sous la menace des Lugano Tigers dans la course à la huitième place qualificative pour les play-offs. Des Valaisans qui disposent désormais de quinze jours de pause afin de combler leurs lacunes défensives, avant d’aborder une semaine anglaise qui les verra affronter successivement Massagno, Fribourg Olympic et Union Neuchâtel.
Lionel Pattaroni