
Face à Meyrin, troisième du classement, la phalange de Lucien Dénervaud a égalisé en toute fin de rencontre, empochant une unité méritée.
Le FC Monthey repart de l’avant. Battus le week-end dernier à Chênois, les rouge et noir ont relevé la tête pour leur première sortie de l’année à domicile. Bien entrés dans la partie, Ben Käser et ses coéquipiers auraient pu - dû - prendre l’avantage au terme d’un premier quart d’heure tout en maîtrise.
En difficulté sur le dernier geste comme à de nombreuses reprises cette saison, les Chablaisiens rejoignaient toutefois les vestiaires sur un score de parité. Moins en jambes que leur adversaire au retour du thé, les rouge et noir se faisaient sanctionner peu après l’heure de jeu. Un but qui aura eu le mérite de réveiller les locaux, bien plus incisifs dès ce moment de la partie.
Une abnégation qui finira par payer, Kevin Bakashala parvenant à propulser le ballon au fond des filets dans les dernières secondes du temps règlementaire, alors que Meyrin évoluait à dix suite à un mauvais geste de Nabil Arrob.
Avec ce point, le deuxième récolté depuis la reprise, le FC Monthey peut aborder avec davantage de sérénité le périlleux déplacement du week-end prochain, lui qui sera attendu samedi du côté de Naters pour un derby valaisan.
Lionel Pattaroni