
- Yannick Ecoeur avait vécu les Mondiaux de Morgins 2008 en tant que coureur. Dix-sept ans pus tard, le voici responsable parcours. (© Radio Chablais)
Dernière ligne droite pour les organisateurs des Mondiaux de ski alpinisme de Morgins. Etat des lieux à moins d’une semaine du coup d’envoi des épreuves avec un responsable parcours qui trépigne d’impatience, en la personne de Yannick Ecoeur.
Du 2 au 8 mars prochain, Morgins fera office de capitale internationale du ski alpinisme, pour la deuxième fois après 2008. Les Championnats du monde s’annoncent d’ores-et-déjà « mémorables », selon le responsable parcours Yannick Ecoeur. Si le Chorgue a dû quelque peu se faire violence au moment de tracer les parcours, notamment celui de l’individuelle, il assure que le spectacle sera garanti.
Quant aux températures, celles-ci s’annoncent plus fraîches que ces derniers jours. « L’enneigement est suffisant sur les cinq parcours », indique Yannick Ecoeur. « J’espère que les arbres seront colorés de blanc », poursuit-il. Le triple médaillé mondial était l’invité de notre émission hebdomadaire du lundi, « 17h Mag Sport ». Il a évoqué les conditions météo, mais également les chances de médailles suisses, ainsi que les particularités des différents tracés.
Thierry Nicolet