Le BBC Troistorrents a repris sa marche en avant samedi soir. Après deux défaites face à Nyon et Fribourg, les Chorgues se sont imposées face à Genève.
Les joueuses du BBC Troistorrents se devaient de retrouver le chemin de la victoire ce samedi, après deux défaites consécutives. Ce fut chose faite, mais dans la difficulté. Genève a en effet donné du fil à retordre à des Chorgues qui l’ont finalement emporté 71-68.
Les Chablaisiennes ont notamment rendu une copie mitigée en première mi-temps. Si elles ont dominé les dix premières minutes (25-16), les Bas-Valaisannes ont toutefois laissé trop de libertés aux Genevoises lors du deuxième quart (14-18).
Les cinq points d’avance que les filles d’Emilie Duvivier possédaient à la pause se sont vite renversés en un avantage de six points pour les visiteuses. Au terme du troisième quart, le score était pourtant de 56-56. De quoi permettre à "3T" d'y croire. Et à moins de cinq minutes du buzzer final, les Chorgues ont su profiter des erreurs genevoises pour prendre une avance décisive.
La réaction de la coach Emilie Duvivier
TN