Le BBC Monthey-Chablais a bouclé son premier tour de championnat par une victoire samedi, la troisième de la saison. Cela grâce à une fin de rencontre menée de main de maître.
Après un début de saison compliqué, le BBC Monthey-Chablais a terminé le premier tour du championnat de la meilleure des manières. Les hommes de Chris Chougaz se sont imposés 85-80 face à Spinelli Massagno samedi. Une équipe que les Sangliers n’avaient plus battu à la maison depuis… janvier 2022.
Les Sangliers ont – une fois n’est pas coutume sur ce début de saison – réalisé une bonne entame de match. Ils ont compté jusqu’à neuf points d’avance lors du premier quart, pour mener 19-14 après les dix premières minutes de jeu.
Une fin de match explosive
Cependant, les « jaune et vert » n’ont pas réussi à créer d’écart conséquent en première mi-temps, malgré un Jared Kimbrough de gala, 25 points au total, auteur d’un double-double à la 15e minute déjà. Les Tessinois se sont contentés lors de la première période de maintenir leurs adversaires à distance respectable. À la pause, le tableau d’affichage affichait 38-32 en faveur des locaux.
Mais après à peine plus de deux minutes disputées après l’heure du thé, le Spinelli Massagno a pu recoller au score (40-40), puis prendre l’avantage dans la foulée. Au terme du troisième quart, les coéquipiers de Markel Humphrey possédaient une longueur d’avance de sept points (51-58).
Mais ce fut sans compter sur la résilience des Montheysans. Habiles à trois points, ils ont su égaliser à 2’30’’ du terme (71-71), puis passer devant les Tessinois dans un Reposieux survolté, et s’offrir une troisième victoire cette saison. Le capitaine Clayton Le Sann et ses coéquipiers prennent donc le cinquième rang de SB League, avant de se déplacer à Neuchâtel mercredi prochain.
Thierry Nicolet