- Un plateau de 35 athlètes internationaux s'est élancé sur 5000 et 10'000 mètres autour des anneaux du stade du Verney.
Le 4ème Grand Prix – Mémorial Raymond Girod s’est tenu samedi au stade du Verney de Monthey. Les deux épreuves de marche athlétique au programme faisaient office d’unique compétition au calendrier cette année. En cause : le déclin du nombre de pratiquants.
À Monthey, la marche athlétique était au programme samedi au stade du Verney. Le club de marche de la ville organisait le 4ème Grand Prix international – Mémorial Raymond Girod. Sur les anneaux de l’enceinte montheysanne, deux épreuves se sont tenues : le 5000 mètres et le 10'000 mètres.
35 athlètes figuraient sur la liste des inscrits, parmi eux, Carl Dohmann, qui a notamment pris part aux Jeux olympiques de Tokyo. Un plateau international d’athlète qui a permis de mettre en lumière une discipline victime d’un fort déclin de pratiquants dans le pays.
Les précisions de Frédéric Bianchi, président du comité d’organisation de ce Grand Prix – Mémorial Raymond Girod.
Si la discipline perd du terrain en Suisse, au cœur du Chablais, elle rencontre toujours un vif succès. En témoigne le plateau d’athlète olympique et international présent ce week-end dans le Chablais. De bon augure en prévision de 2025, qui sera une année spéciale pour le club de marche de Monthey.
Ludovic Turin