- Photo: Facebook Vevey Riviera Basket
En basket, les formations de la région font face aux mêmes difficultés. Si Monthey a reçu sa licence, sous conditions strictes, celle du Vevey Riviera Basket se fait attendre, et ce, en raison d’une instabilité financière.
Alors que le BBC Monthey-Chablais a annoncé être en difficulté financière, la situation du Vevey Riviera Basket n’est pas meilleure. Le club vaudois n’a toujours pas reçu sa licence pour évoluer en SB League la saison prochaine. Un travail de l’ombre est actuellement réalisé par le comité afin d’obtenir les garanties financières en vue du prochain exercice.
Reste que la situation semble se répéter d’année en année pour le VRB, et ce malgré les nombreux compromis qui ont été entrepris. Des compromis que détaille Nathan Zana, président du Vevey Riviera Basket.
Reste qu’il s’agit d’un travail de l’ombre. En effet, peu d’informations ont été transmises via les canaux du club. Quand Monthey a présenté un effectif complet pour le prochain exercice, le VRB n’a donné aucune précision à ce sujet. Si bien que certains fans s’interrogent sur la situation de leur club. Réponse de Nathan Zana.
Sans licence délivrée, le VRB se prépare néanmoins pour la saison prochaine. Le mouvement jeunesse sera fortement mis à contribution pour garnir les deux premières équipes, qui militent en SB League, et en Ligue B masculine. Un voir deux renforts étrangers sont également attendus d’ici le début du mois prochain.
Ludovic Turin