En football, la Team Chablais Féminin verra le jour dès la saison prochaine. Elle est le fruit d’un partenariat entre trois équipes actives, celles du FC Monthey, du FC Vionnaz et de l’US Port-Valais.
Deux nouvelles équipes actives dans le football verront le jour dès la saison prochaine. Leur nom : Team Chablais Féminin 1 et 2. Elles sont le fruit d’une collaboration entre trois clubs, l’US Port-Valais, le FC Vionnaz et le FC Monthey. À eux trois, les effectifs comptent 45 joueuses qui composeront les deux nouvelles formations. La première garniture évoluera en 3ème ligue valaisanne, soit le plus au niveau cantonal, quand la seconde militera un échelon plus bas, en 4ème ligue.
Le président de l’US Port-Valais, Mathieu Faucher, revenait sur les objectifs de cette nouvelle entité.
Si pour l’heure, seuls trois clubs sont liés par ce partenariat, une volonté de grandir est affichée. Les dirigeants ne se fixent pas de limite, pas même le Rhône. Les explications de Mathieu Faucher.
La nouvelle entité nourrit de grandes ambitions et entend jouer les premiers rôles dans ses championnats respectifs. Cette nouvelle aventure sportive débutera le 23 août, avec un match de Coupe valaisanne en ouverture.
Ludovic Turin