- Sacha Mei est le président du Cercle de la voile de Villeneuve. (© Radio Chablais)
Le Championnat du Haut-Lac a commencé à la fin mai. Place ce week-end à la troisième des 12 épreuves, avec la Solitaire du Haut-Lac et son parcours Villeneuve-Cully-Villeneuve, seule régate individuelle du calendrier.
Villeneuve-Cully-Villeneuve en individuel. C’est le programme de la Solitaire du Haut-Lac, épreuve de voile qui se tiendra ce samedi. La manifestation fera office de troisième régate du Championnat du Haut-Lac, qui a débuté début mai pour se conclure le 26 octobre prochain, à l’occasion de la 12e manche.
Cette course en solitaire, la seule de la compétition, demande plus de concentration qu’à l’ordinaire, selon le président du Cercle de la voile de Villeneuve, Sacha Mei.
Pour le moment, ils sont une quinzaine à s’être inscrits pour cette régate individuelle. Ils devraient être environ dix de plus samedi. Cette nouvelle formule de Championnat, qui ne comptait que cinq courses en 2021 encore, semble avoir trouvé ses adeptes d’après Sacha Mei.
Le départ de la Solitaire du Haut-Lac sera donné à 10h30 samedi matin. Les participants auront jusqu’à minuit pour terminer le parcours.
Thierry Nicolet