En triathlon longue distance, la saison 2024 a débuté sur les chapeaux de roues pour le Bellerin Florent Ferrara. Si le trentenaire n’a pas renouvelé sa licence professionnelle acquise l’an dernier, il entend bien continuer sa progression avec de nombreuses échéances au programme.
La saison 2024 de Florent Ferrara est lancée. Le triathlète bellerin s’est adjugé la 3ème place de sa catégorie d’âge dimanche lors du semi-Ironman de Rapperswil. Une épreuve qui faisait office de premier grand objectif de l’année pour le Chablaisien. Une année qui s’annonce différente puisque le trentenaire n’a pas renouvelé sa licence professionnelle. Après avoir franchi une étape importante l’an dernier, il a décidé de ne pas réitérer l’expérience en 2024. Il revient sur cette décision.
Un choix dicté par le temps et les moyens à disposition, mais le Vaudois ne semble pas perturbé à en croire ces résultats. Avant ce podium à Rapperswill, il s’est illustré sur trois des six étapes du Tour du Chablais alors qu’il revenait affuté d’un camp d’entrainement en Espagne.
Pour le reste de la saison, Florent Ferrara sera engagé lors de l’Ironman de Thoune début juillet, puis celui d’Italie, à Cervia, en septembre prochain.
Ludovic Turin