- L'émotion était de mise sur le podium pour Mike Coppens (à gauche) et son co-pilote Christophe Roux. (© Rallye du Chablais)
Enfin. Après avoir collectionné places d’honneur et malchance, le Bagnard Mike Coppens a pu remporter le Rallye du Chablais édition 2024. Au volant de sa Skoda Fabia, il a devancé Michaël Burri et Jonathan Michellod.
Mike Coppens est le grand vainqueur de l’édition anniversaire du Rallye du Chablais. Le résident de Verbier et son copilote Christophe Roux se sont montrés les plus forts au terme des 14 spéciales, réparties entre vendredi et ce samedi.
Il s’agit d’une véritable délivrance pour le Valaisan et sa Skoda Fabia. Mike Coppens a en effet connu plusieurs désillusions sur le bitume chablaisien, passant par deux fois plus que proche de la victoire. Mais des erreurs et faits de course l’avaient privé du succès. Ce ne fut pas le cas cette année.
Mike Coppens a devancé sur le podium final le Jurassien Michael Burri de 46 secondes, et le vainqueur de l’édition 2022 Jonathan Michellod de 1’51’’. Thibault Maret et Ismaël Vuistiner ont quant à eux complété le top cinq.
Deux Chablaisiens dans le top 15
Les pilotes chablaisiens ont quant à eux réalisé de belles performances, à domicile. Le binôme Martin-Charlotte Pastor a décroché un neuvième rang final, s’adjugeant la victoire sur le Trophée Alpin. Le Bellerin Cédric Moulin a quant à lui terminé à la 14e place de l’épreuve.
Plus loin, le co-pilote Martignerain Didier Rumo a pris la 23e place avec Philippe Broussoux. Michaël Esteves, de Dorénaz, a pris le 37e rang. Le Bellerin Yoan Loeffler et le Chorgue Sam Bellon ont quant à eux abandonné.
Victoire Evionnarde chez les Historiques
Joël Rappaz a quant à lui décroché la victoire dans la catégorie des véhicules historiques. Le pilote d’Evionnaz s’est sublimé, chez lui.
Le Bas-Valaisan, au volant de sa BMW M3 a devancé le pilote des Crosets Pascal Bachmann de 36 secondes, et l’Orserin Eddy Bérard de plus de sept minutes.
Le résident du Sépey Christophe Rumo a pris le septième rang, tandis que le co-pilote agaunois Ismaël Berdayes s’est classé 13e avec son acolyte montheysan Matteo Cortese.
Quelques images du vendredi:
Thierry Nicolet