- La joie était au rendez-vous au coup de sifflet final.
Les Eagles d’Aigle se sont envolés vers la 1ère ligue dimanche à la Salle de la Planchette. Les Chablaisiens évolueront en troisième division nationale la saison prochaine, après leur victoire face à Lausanne.
Les Eagles sont promus en 1ère ligue ! Les Vaudois ont battu Lausanne dimanche, à l’occasion du cinquième et dernier acte du barrage de promotion/relégation. Dans une Salle de la Planchette comble, les Chablaisiens se sont imposés 4-3, après avoir longtemps couru après le score.
Menés 2-1 dans la série avant le week-end, les Aiglons se sont imposés deux fois en 24 heures pour renverser leurs adversaires. La réaction du capitaine des Eagles, Basile Dayer.
Aigle évoluera donc au troisième échelon national la saison prochaine, alors qu’ils n’évoluaient en deuxième ligue que depuis deux ans. Le club sera ainsi appelé à évoluer. Stéphanie Roth, présidente des Eagles.
À noter que sur la dernière décennie, seuls trois clubs romands avaient pu évoluer en première ligue : Fribourg, Lausanne et Genève. Il faudra désormais compter avec Aigle.
Thierry Nicolet