- L'athlète du Locle est montée pour la quatrième fois de suite sur la plus haute marche du podium des championnats suisses de descente.
En VTT, Camille Balanche a une nouvelle fois brillé au Championnat de Suisse de descente. Dimanche à Leysin, elle est montée pour la quatrième fois de suite sur la plus haute marche du podium, confirmant sa nette domination dans le pays.
La reine suisse du VTT de descente s’appelle bien Camille Balanche. Dimanche après-midi, l’athlète du Locle n’a pas eu de peine à s’adjuger le titre de championne suisse. Sur le tracé de Leysin, la Neuchâteloise a remporté son quatrième succès consécutif, de quoi confirmer sa nette domination dans le pays.
Après avoir enlevé ce nouveau succès, Camille Balanche affichait forcément un large sourire. Elle revenait surtout sur le coup de stress dont elle a été victime juste avant son départ.
Si le beau temps était au rendez-vous, la sécheresse du parcours l’a rendu particulièrement glissant, de quoi provoquer de nombreuses chutes et un retard conséquent au programme. Un contexte qui n’a pas empêché la neuchâteloise de s’imposer, même si elle relevait toutefois la difficulté de cette course.
Sur la scène internationale, l’athlète de 33 ans est actuellement en tête du classement général de Coupe du monde après trois manches disputées. Seul bémol cette saison, la Neuchâteloise n’a toujours pas décroché le moindre succès. Elle est revenue sur cette situation contrastante.
Après ce succès au championnat de Suisse, Camille Balanche retrouvera la Coupe du monde. Alors que trois manches ont déjà eu lieu, la Neuchateloise mettra le cap sur la quatrième, qui se tiendra fin août, en Andorre.