- Photo: www.realmadrid.com
Le FC Sion a trouvé son nouvel entraîneur. Si un retour de Paolo Tramezzani était pressenti sur le banc, les dirigeants du club valaisan ont finalement opté pour David Bettoni.
Le technicien français, ancien adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid, s’est engagé jusqu’au terme de la saison. Il dirigera son 1er entraînement mardi après-midi. Quant à son baptême du feu, il aura lieu samedi à Berne, sur la pelouse de Young Boys.
A Sion, David Bettoni, qui succède donc à Fabio Celestini, écarté il y a une semaine, vivra sa 1ère expérience en tant qu’entraîneur principal d’une équipe professionnelle. Il dispose néanmoins d'une riche expérience acquise notamment lors de ses années madrilènes. Avec le Real, le natif de Saint-Priest, à proximité de Lyon, a remporté à trois reprises la prestigieuse Ligue des Champions. Il a également été sacré champion d’Espagne par deux fois, en 2017 et en 2020.
Sa mission en Valais sera très claire: donner une nouvelle dynamique à la formation sédunoise, tout en lui permettant d’éviter la dernière place du classement, synonyme de barrage de promotion/relégation à la fin de l'exercice.