En basket, l’ULRB n’aura tenu que sept minutes face à Lugano mercredi soir. La formation de ligue B masculine savait à quoi s’attendre pour ce huitième de finale de Coupe de Suisse.

Opposés à une écurie de SB League, les Vaudois ont tenu tête une grosse partie du premier quart-temps avant que les visiteurs n’imposent leur rythme. Au fil du match, les Tessinois ont fait respecter la hiérarchie, dominant la majorité des secteurs. Sans être inquiété, ils ont fini par s’imposer 101-42.

Malgré cette large défaite et une élimination de la compétition, le joueur de l'ULRB, Issa Chesaux, s’est prêté au jeu de l’interview au terme de la rencontre.

Une défaite accompagnée d’une élimination qui étaient prévisibles, même si on rêvait d'une qualification côté vaudois. Issa Cheseaux rappelle à quel point c'est compliqué de créer la surprise. 

Ces affiches entre deux formations de ligues différentes sont toujours spéciales. Pour la plus faible, l’objectif est évidemment d’aller chercher l’exploit. Mais à l’image des équipes toujours en lice cette saison, majoritairement issues de la SB League, créer la surprise est de plus en plus difficile. Même si malgré ce genre de gros revers, certains points positifs sont tout de même à noter, selon Issa Chesaux…

Lugano poursuit donc sa route en Coupe de Suisse, à l’instar de Monthey et Vevey. Les affiches des quarts de finale ne sont toutefois pas encore connues.