- Les 550 spectateurs présents au Reposieux en ont eu pour leur argent samedi. Les rebondissements ont été nombreux entre Monthey et Lugano.
Le BBC Monthey-Chablais a obtenu son premier succès de la saison. Grâce notamment à un dernier quart de haute volée, les Sangliers ont battu les Lugano Tigers samedi dans une rencontre à suspense.
La quatrième fut la bonne. Défait lors de ses trois premières sorties de la saison, le BBC Monthey-Chablais s'est imposé samedi au Reposieux face à Lugano sur le score de 89-82. Évidemment, comme depuis le début de cet exercice 2025-2026, rien ne fut simple. Philippe Eyenga nous l’indiquait cette semaine : la formation chablaisienne connaissait trop de passages à vide depuis le début de saison sur les 40 minutes que dure un match.
Ce constat s’est à nouveau vérifié face aux Tessinois. Alors que Monthey était plutôt bien entré dans sa rencontre, les Sangliers se sont vite retrouvés à neuf longueurs de leurs adversaires. Un écart qu’il a fallu combler, en y laissant bien sûr de l’énergie. Ce fut rebelote lors du deuxième quart, quand les « jaune et vert » ont remonté un différentiel de sept unités pour finalement se retrouver à mener au score à la 17e minute. Un avantage conservé jusqu’à la mi-temps (44-41).
La deuxième période fut, au début, une copie de la première pour la phalange de José Gonzalez Dantas, qui s’est vite retrouvée à nouveau menée. Mais, derrière de trois points à dix minutes du buzzer final, Monthey a su renverser la tendance et, surtout, n’a pas laissé ses vieux démons le hanter, comme ce fut le cas il y a sept jours à Neuchâtel. Dans une atmosphère irrespirable, la formation chablaisienne a retenu la leçon en se montrant chirurgicale au shoot et appliquée en défense pour obtenir ses deux premiers points de la saison.
La réaction du joueur montheysan Gaël Barman
Thierry Nicolet











































