
- Il n'y a pas encore de glace à la patinoire du Verney. (© Radio Chablais)
Toujours privés de glace, le HC Monthey et le club de patinage artistique de Monthey rongent leur frein. La patinoire du Verney, transformée cet été pour les Mondiaux de pumptrack, aurait dû rouvrir en septembre. Mais un compresseur défectueux a retardé ce retour. Les clubs devront patienter jusqu’à la fin octobre.
La patinoire du Verney n’a pas encore retrouvé son visage hivernal. Après l’accueil des Championnats du monde de pumptrack en août, l’installation devait être reconvertie pour permettre la reprise du hockey et du patinage artistique. Mais lors des vérifications techniques, l’entreprise mandatée par la Ville a détecté une pièce défectueuse dans l’un des compresseurs, essentiels à la production de glace.
Selon le Municipal en charge des sports Arnaud Dubois, contacté par nos soins, la pièce a dû être remplacée, repoussant la mise en service de plusieurs semaines. La glace devrait être prête d’ici la fin du mois d’octobre, même si le championnat de 2e Ligue de hockey sur glace, dans lequel évolue le HC Monthey, a déjà repris.
En attendant, le club de hockey et celui de patinage artistique doivent s’entraîner sur d’autres patinoires de la région. La Ville prend en charge la plupart des frais supplémentaires engendrés par les deux entités durant ce contretemps, précise Arnaud Dubois.
Thierry Nicolet