
- Les décisions prises vendredi matin lors de l'assemblée générale extraordinaire font débat. (© Vevey-Sports)
Le Vevey-Sports a officialisé vendredi lors d'une AG extraordinaire la démission de quatre membres de son comité et l’élection d'un nouveau vice-président. Mais ces mêmes démissionnaires contestent la validité de cette assemblée.
Nous vous l'annoncions vendredi sur Radio Chablais : une assemblée générale extraordinaire (AGE) convoquée par la présidence du Vevey-Sports a officialisé la démission de quatre membres du comité - Justine Ruffieux, Aldo Carro, Yharann Imhoff et Heinz Spaar - et a élu l’un des principaux bailleurs de fonds du club, Egzon Uka, à la vice-présidence.
Mais la légitimité de cette AGE est remise en cause par les démissionnaires. Dans un courriel adressé au président Fatlind Rama quelques minutes avant ladite assemblée, ils ont affirmé que la convocation ne respectait pas les règles habituelles de fonctionnement.
Les contestataires avancent deux arguments principaux. Ils estiment que la convocation n’a pas été décidée par une majorité du comité et qu’un délai trop court (deux jours) a été laissé aux membres pour y participer, ce qui est non conforme à la loi. L'heure de l'AGE (10h) est également décrite comme posant problème pour leur organisation personnelle.
Les démissionnaires contestent ainsi la validité de l’assemblée, se désolidarisent des décisions prises et indiquent rester disponibles jusqu’à l’assemblée générale ordinaire de septembre.
Thierry Nicolet