Deux étudiantes infirmières de la Source à Lausanne souhaitent lutter contre la pénurie de personnels soignants grâce à une application. La nouvelle plateforme facilitera la collaboration entre les élèves et les établissements médico-sociaux.
De nombreux élèves en soins infirmiers ne trouvent pas de jobs étudiants dans la santé alors que la pénurie fait rage. Alarmées par ce constat, deux étudiantes à la Haute Ecole de Santé de la Source à Lausanne, proposent d’y remédier à leur échelle avec une application. La nouvelle plateforme nommée « StudentsPool » regroupera les offres d’emplois destinées aux élèves pour faciliter le recrutement des centres médico-sociaux. Isa Dupont, aiglonne et co-fondatrice du projet.
A terme, la petite équipe souhaite proposer une solution intercantonale destinée à tous les domaines de la santé. Pour ce faire, elle est déjà en discussion avec des partenaires médico-sociaux basés à Vevey, Aigle et Martigny. On retrouve Isa Dupont.
Les premiers essais de la nouvelle plateforme « StudentsPool » sont prévus pour le mois de mai et le lancement officiel pour l’été 2024.
PODCAST COMPLET DE L'APPLICATION STUDENTS POOL :