- Cadences augmentées, rames modernes, plusieurs nouveautés attendent les voyageurs. Crédits : Radio Chablais
La Ville d’Aigle et les TPC, les Transports Publics du Chablais, ont présenté mercredi leur projet d’amélioration de la mobilité douce.
Jusqu’en 2030, plusieurs travaux au centre-ville seront menés pour sécuriser et améliorer la ligne d’Aigle-Leysin. Remplacement des rails, augmentation de la fréquence des trains et nouvelles rames font partie des changements visibles pour les usagers. Près de 10 millions de francs vont être alloués à ces chantiers. En plus de supprimer certaines places de parc au centre-ville, les travaux causeront inévitablement des désagréments. Grégory Devaud, Syndic d’Aigle.
Les premiers travaux débuteront en novembre sur la rue de la Gare. Ils seront suivis par une mise aux normes des carrefours de la Place du Marché et du Chamossaire. Des projets d’ampleur qui permettront d’accueillir des trains modernes. Au total, près de 25 millions de francs seront investis par les Transports Publics du Chablais. Olivier Canomeras, chef des infrastructures aux TPC.
Pour compenser la suppression temporaire des trains et assurer les horaires, des bus de remplacement seront mis en place par les TPC.