
- L'exposition Zep au Château de St-Maurice, visible jusqu'au 17 novembre, a attiré plus de 14'000 spectateurs jusqu'à présent. © Séverine Rouiller – Clin d’oeil
La fondation du Château de Saint-Maurice fête ses 20 ans. En parallèle ce mercredi 2 octobre 2024, elle a célébré l’entrée du 200’000e visiteur dans le cadre de l’exposition Zep Au Château.
Créée en 2004 par la Noble Bourgeoisie de Saint-Maurice, l’Etat du Valais et la Commune agaunoise à la suite de la cessation de l'activité du Musée cantonal d'histoire militaire, la fondation a mis sur pied vingt expositions inédites.
Elle a grandement contribué à transformer le lieu en véritable pôle culturel dans le Chablais, avec le même but originel de mettre en valeur le Château de Saint-Maurice. Pari réussi, haut la main, puisque le cap des 200'000 visiteurs en deux décennies vient d'être franchi (officiellement le mercredi 2 octobre 2024).
Un peu d’histoire suivie d’un retour sur vingt années de succès avec Philippe Duvanel. Le directeur du Château de St-Maurice est interviewé par Guillaume Abbey.
A noter que l’actuelle exposition, Zep au Château de Saint-Maurice est ouverte jusqu’au 17 novembre.