Le projet de prolongation de la ligne Aigle-Leysin franchit une nouvelle étape dans son long cheminement. La commune vaudoise et les Transports Publics du Chablais ont reçu le feu vert de l’Office fédéral des transports.
Le projet de prolongement de la ligne Aigle-Leysin peut aller de l’avant. Les Transports Publics du Chablais (TPC) ainsi que la municipalité leysenoude ont reçu le feu vert de l’Office fédéral des transports. Devisé à près de 130 millions de francs, ce nouvel aménagement va offrir 1,3 km de voie souterraine supplémentaire au tracé qui soufflera ses 125 bougies l’an prochain. Pour accompagner cette prolongation, trois nouvelles gares vont être créées ainsi qu’un funiculaire pour relier Leysin-Village et Versmont.
Avec cette validation, le projet passe donc à la vitesse supérieure. Grégoire Praz, directeur des TPC revient sur cette étape importante qui vient d’être franchie.
Avec cette validation, le projet passe donc à la vitesse supérieure. Mais, le calendrier est encore long et les travaux envisagés sont d’envergure. Pour cette raison, les autorités communales sont très à cheval sur la communication avec leur population, comme le confirme Jean-Marc Udriot, syndic de Leysin.
Et cette deuxième soirée d’information a eu lieu lundi soir à Leysin. Elle a rassemblé près de 600 personnes.
Ludovic Turin