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L'Abobo victime de son succès? Les théâtres doivent gérer un public plus nombreux qu'attendu

L'Abobo victime de son succès? Les théâtres doivent gérer un public plus nombreux qu'attendu
  • Lorenzo Malaguerra, président de la coopérative Abobo et directeur du Théâtre du Crochetan

L’Abobo est-il victime de son succès ? L’abonnement culturel valaisan, lancé pour une deuxième saison en septembre dernier, a déjà séduit 2000 personnes. C’est 500 de plus que pour la première édition.

Lorenzo Malaguerra, président de la coopérative Abobo, s’en réjouit. Mais celui qui est aussi directeur du théâtre du Crochetan à Monthey a été surpris de voir près de 60% des places réservées par ce biais. Dans les projections, il s’attendait plutôt à un remplissage de 30%. Ce succès inattendu n’a pas poussé Lorenzo Malaguerra à limiter les places réservées aux détenteurs d'Abobo.

La saison dernière, un détenteur de l’Abobo l’a utilisé douze fois en moyenne. Le record est détenu par un Haut-Valais, avec 63 utilisations.

Retrouvez l'interview intégrale de Lorenzo Malaguerra. Il fait le bilan de la première saison de l'Abobo et évoque les attentes et perspectives pour la suite:

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