
Les toiles du peintre vaudois Marius Borgeaud s’installent demain à l’Espace Graffenried à Aigle. Nommée « Autour d’un verre », la collection révèle des intérieurs où l’on mange et où l’on boit.
A Aigle, le Chasselas se déguste avec les yeux à l’Espace Graffenried le temps d’une visite. Les toiles du peintre vaudois Marius Borgeaud débarquent vendredi dans le musée aiglon. Nommée « Autour d’un verre », la collection révèle des scènes de café et de bistrot du siècle dernier. Des moments de vie passée qui font écho à la tradition viticole aiglonne. Yves Guignard, secrétaire général de l’association des Amis de Marius Borgeaud.
L’artiste est apprécié dès ses débuts pour ses jeux de lumière et le minimalisme de son dessin. L’exposition est l’occasion de célébrer le centième anniversaire de la mort du peintre en 1924. On retrouve Yves Guignard
En parallèle, l’artiste vaudoise Stéphanie Giorgis questionne les habitudes culinaires des visiteurs avec ses créations fauves « Dans la cuisine ». Les peintures sont à découvrir jusqu’au 10 mars 2024.