- Alexandre Begon (à gauche), et Alexis Rochat, sur le stand Boxer à la Foire du Valais.
Neuf jeunesses du Chablais vaudois ont travaillé sur le stand Boxer à la Foire du Valais. L’occasion de se faire connaître et montrer leurs capacités de gestion, alors que leur candidature pour l’organisation du Giron du Centre 2027 est officielle.
Neuf jeunesses du Chablais vaudois ont activement participé à la Foire du Valais, qui s’est terminée dimanche à Martigny. Elles se sont relayées afin de s’occuper du stand Boxer durant les dix jours de manifestation. Avec ces objectifs : apprendre à se connaître entre elles, se faire connaître du public, et montrer leurs capacités de gestion. Les neuf groupements ont en effet officiellement lancé leur candidature pour l’organisation du Giron du Centre 2027. Alexandre Begon, président de la jeunesse d’Ollon et porteur de la candidature.
Les jeunes Vaudois doivent à présent constituer un dossier de candidature complet. Une lourde tâche, selon Alexandre Begon. « Ce genre de manifestations attire environ 50'000 personnes sur un week-end. C’est énorme à organiser, surtout que notre moyenne d’âge est entre 16 et 25 ans, donc relativement jeunes pour des projets de cette taille », explique-t-il.
Ce terrain dont parle Alexandre Begon, mis à la disposition des neuf jeunesses, se situe à Aigle, et est propriété du syndic local Grégory Devaud.
L'animation proposée sur le stand boxer : un circuit de course avec des caisses de bières.
Le travail des jeunes vaudois a été apprécié à Martigny. Le directeur technique de Boxer SA, Alexis Rochat, ne cachait pas sa joie au moment de décrire l’activité des Chablaisiens sur son stand.