Les comptes 2022 de la commune d'Ollon ont été acceptés à l'unanimité par le conseil communal vendredi soir. Durant cette séance - la dernière de la secrétaire communale après 27 ans de service - le vote électronique a été testé pour la première fois.
Le conseil communal d’Ollon a accepté à l’unanimité les comptes 2022. Ceux-ci, bouclés sur un bénéfice de 228'000 CHF après amortissements et attribution aux fonds de réserve, ont été présenté vendredi soir par l’exécutif boyard. Le législatif a également validé un crédit d’étude de 110'000 CHF pour l’amélioration des parcours VTT sur la commune. Ces votations ont été réalisées par voie électronique, une première pour la commune du Chablais vaudois.
Un "test satisfaisant", selon le syndic Patrick Turrian. Au conseil communal de décider s’il veut investir les 15'000 CHF nécessaires pour acter définitivement cette manière de procéder lors des prochaines séances. Enfin, cette séance était la dernière de la secrétaire du conseil communal Eliane Jelovac qui officiait à ce poste depuis 27 ans.