
- Cela faisait plus de 10 ans que le GAM Bex-Aigle se cherchait un nouveau terrain. C'est désormais chose faite, à Ollon
Le Groupement d’Aéromodélisme Aigle-Bex s’est trouvé un nouvel espace pour ses activités. Alors qu’il recherchait un terrain depuis une dizaine d’année, le club chablaisien va poser ses bagages à Ollon.
Les passionnés chablaisiens d’aéromodélisme vont bénéficier d’un nouveau lieu pour exercer leur passion. Le GAM, le groupement d’aéromodélisme Bex – Aigle se déplace à Ollon. Installé en location depuis plusieurs décennies dans la zone industrielle aiglonne, le club, fondé en 1952, a dû se chercher un nouveau terrain de jeu en raison du développement important de cette zone. La création de plusieurs bâtiments à proximité ne permet plus de remplir les conditions de sécurité dont le club a besoin pour faire voler ces modèles réduits d’avions, d’hélicoptères ou encore de planneurs.
Si le dénouement est proche, la recherche d’un nouvel espace a pris du temps, comme nous l’explique Patrice Martin, président du Groupement d’Aéromodélisme Aigle – Bex.
Avec ce nouveau chapitre qui s’ouvre, le GAM Aigle-Bex va pouvoir continuer ses activités. Des activités tout de même bien encadrées. Car s’il s’agit, certes, de modèles réduits dont il est question, la réglementation qui concerne ce type de hobby est relativement stricte. Le club chablaisien, fait d’ailleurs parti d’une fédération, comme nous l’explique son président, Patrice Martin.
À noter ce changement majeur du nouvel espace : la piste d’atterrissage, jusqu’ici goudronnée, sera désormais entièrement composée de gazon.
/Ludovic Turin