
- ©: police cantonale valaisanne
Une automobiliste de 21 ans a perdu la vie lors d'un accident de circulation qui s'est produit lundi au carrefour de la Torma à Monthey. Le Ministère public, avec la Police cantonale, lance un appel à témoins.
Peu après 20h lundi soir, une Suissesse âgée de 21 ans circulait sur la route de Morgins à Monthey, en direction de Troistorrents. Au niveau du cédez-le-passage du carrefour de la Torma, un violent choc s’est produit entre son véhicule et un automobiliste qui circulait de Troistorrents pour aller en direction de Collombey. Le Ministère public a ouvert une instruction pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué.
Dans le cadre des premières investigations menées, il ressort que peu de temps avant l’accident, les conducteurs de deux voitures qui descendaient sur la route de la Vallée depuis Troistorrents auraient adopté une conduite inadaptée aux conditions de la route.
Rapidement prise en charge, la conductrice a été médicalisée sur place avant d’être héliportée par un appareil d’Air-Glaciers au CHUV à Lausanne où elle a succombé à ses blessures le lendemain.
L’intervention a mobilisé plusieurs services, dont la Police cantonale valaisanne, la police municipale de Monthey, la police intercommunale du Haut-Lac, l’OCVS 144, une ambulance, un hélicoptère d’Air-Glaciers ainsi qu’une équipe du CSI du Chablais.
Appel à témoins :
Toutes personnes pouvant fournir des renseignements sur ce qui précède sont priées de s’annoncer auprès de la Centrale d’engagement de la Police cantonale au 027 326 56 56.
LJ/C