
- La deuxième crèche réalisé par les Marmettes se trouve dans le jardin du foyer. © Radio Chablais
La magie de Noël rime avec inclusion. Dans le cadre de l'initiative "Crèches dans nos quartiers", les bénéficiaires du Centre des Marmettes à Monthey ont conçu une crèche unique en son genre, réalisée à partir de matériaux recyclés.
À Monthey, le Centre des Marmettes a une nouvelle fois relevé le défi de l’initiative "Crèches dans nos quartiers". Cette institution, qui accompagne des personnes sourd-aveugles et avec handicaps associés, a conçu une crèche originale à partir de matériaux recyclés tels que du tissu, du fer et du bois. Dans le cadre de ce projet porté par les paroisses catholiques de Monthey-Choëx, les bénéficiaires des ateliers créatifs ont mis tout leur savoir-faire et leur créativité au service de cette réalisation. Une réalisation avec une touche symbolique : l’un des rois mages porte une canne d’aveugle, en écho au thème de l’inclusion. Bénéficiaire au foyer, Christiane est revenue sur le processus de création avec ses collègues :
La crèche fait partie des plus de trente réparties dans les quartiers de Monthey et Choëx. Pour la directrice de la Fondation romande en faveur des personnes sourdes-aveugles, la participation à cette initiative annuelle est une évidence. Françoise Gay-Truffer :
La crèche est visible jusqu’à la fête des Rois à l’atelier du centre, situé avenue de la Gare.