Pour décarboner ses bâtiments, Vevey se lie à la Romande Énergie

Pour décarboner ses bâtiments, Vevey se lie à la Romande Énergie

Vevey veut réduire l’émission de carbone de ses bâtiments. Pour y parvenir, la ville s’est associée à la Romande Énergie ainsi qu’à son projet « Commune Rénove ».

Un projet qui a pour but d’accompagner les collectivités publiques sur des aspects techniques et administratifs en matière de rénovation. En s’associant à la Romande Énergie, la ville de Vevey va donc assainir son parc immobilier, encore trop dépendant des énergies fossiles. Cette démarche s’inscrit dans la quête du label gold Cité de l’énergie. Une distinction que la ville de Vevey a déjà remportée à deux reprises en 2012 et 2016 et qu’elle souhaite obtenir cette année également.

Après Morges, Vevey est la deuxième commune à intégrer le projet de la Romande Énergie. « Commune Rénove » bénéficie également de subventions de la Direction de l'énergie du canton de Vaud et de l'Office fédéral de l'énergie.

Pour rappel, Vevey vise la neutralité carbone à l'horizon 2050.

Copyright Radio Chablais 2021. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player