La région du Haut-Lac aura désormais son école de VTT. Le club de la « GX Racing » lance une nouvelle structure réservée aux jeunes dès 12 ans. Nous en avons parlé samedi dans « La Tablée des Sports ».
Dès le mois de mars, une école de VTT va voir le jour dans le Haut-Lac. Réservée dans un premier temps aux jeunes dès 12 ans, cette structure a été créée par un club de la région, basé à Vouvry. Son nom: la « GX Racing ». Si l’offre en matière de formation n’est pas inexistante dans le Chablais, elle l’était beaucoup plus entre les quatre communes que comptent le Haut-Lac.
L’objectif: créer un intérêt chez les plus jeunes pour la pratique du VTT, et du cyclisme plus largement. Ainsi chaque jeudi soir, dès le 9 mars prochain, des cours d’initiation, basés sur la découverte du VTT, seront donnés par des moniteurs agréés « Jeunesse & Sports ».
Après cinq ans de partage et de passion pour ce sport, le club a donc décidé de se tourner vers la relève et la transmission. Arnaud Baruchet, l’un des membres du comité de la « GX Racing », sera l’un des deux entraineurs attitrés, avec le résident de Vouvry, Kevin Szikora. Nous sommes allés à leur rencontre samedi dans notre émission « La Tablée des Sports ».