Les choses sérieuses reprennent samedi pour Sébastien Buemi. Le pilote aiglon sera engagé à Mexico City au volant de sa nouvelle voiture, lui qui a rejoint l’écurie « Envision Racing » en octobre dernier après huit ans de collaboration avec « Toyota Racing ».
Cette première des 16 manches au programme de cette année 2023 aura une saveur particulière pour Sébastien Buemi. Il s’agira de sa course inaugurale sous les couleurs de sa nouvelle écurie britannique. L’occasion de mettre en pratique les nombreuses semaines de test effectuées en fin d’année dernière. Mais cette récente collaboration nécessite aussi un certain temps d’adaptation. Depuis ses débuts en 2013 dans le championnat du monde des monoplaces électriques, le Vaudois était sous contrat avec « Toyota ». À 32 ans, une envie de changement l’a incité à changer d'employeur.
Ce changement important au cours de sa carrière n’a toutefois aucune incidence sur son ambition, qui reste toujours fièrement affichée. L’envie de gagner des titres ne s’est pas estompée pour Sébastien Buemi qui espère effectuer de bons débuts samedi. Il est revenu sur ce retour à la compétition samedi, dans « La Tablée des Sports ».
Notez que la première manche de la saison se tient samedi sur le circuit de Mexico City.