L’épreuve la plus difficile dans la carrière de Fanny Smith est désormais derrière la Villardoue. Le 17 février dernier, elle prenait la troisième place de la finale olympique de skicross, avant d’être déclassé au 4ème rang sur décisions arbitrale.
Durant dix jours, la Chablaisienne a pensé être victime d’une injustice, mais c’était sans compter sur la détermination de celle qui aura 30 ans en mai prochain.
Après un recours de la part de « Swiss-Ski », la Fédération Internationale de Ski est revenue en arrière, accordant ainsi la médaille de bronze à Fanny Smith. Mais cet épisode chinois ne sera pas sans conséquence sur la suite de la carrière de la Vaudoise. Très touchée émotionnellement par cette épreuve, elle a décidé de s’isoler après les Jeux Olympiques de Pékin. Ce n’est qu’après trois semaines d’absence que Fanny Smith a choisi de sortir du silence et de se présenter devant la presse. C’était mardi matin sur les Quai d’Ouchy, à Lausanne. Nous y sommes revenus samedi dans "La Tablée des Sports".