La voile chablaisienne dispose d'un jeune talent très prometteur. A tout juste 17 ans, Axel Grandjean est devenu champion du monde dans la classe des "Nacra 15" le vendredi 5 novembre dernier à La Grande-Motte, dans le Sud de la France. Aux côtés de son équipière de Morges Noémie Fehlmann, le Chablaisien a décroché le plus beau titre de sa jeune carrière.
Passionné par ce sport depuis tout petit, le pensionnaire du Cercle de la Voile de Villeneuve et du Cercle de la Voile de La Tour-de-Peilz commence à se faire un nom. A tel point que son rêve de pouvoir participer un jour aux Jeux Olympiques prend forme, petit à petit. Dès l'an prochain, le binôme vaudois entend ainsi passer dans la catégorie supérieure, celle des "Nacra 17", présente aux JO.
Mais avant de pouvoir goûter au plus grand évènement sportif de la planète, une longue route attend encore le navigateur boyard. Il s'agira notamment d'être capable de rassembler des budgets importants pour pouvoir militer dans l'élite. Et puis sur le plan sportif, les excellents résultats récoltés par le gymnasien jusqu'ici devront être confirmés. Notamment lors des championnats du monde des jeunes du 11 au 18 décembre à Oman.
Avant cet évènement, Axel Grandjean nous accordé un peu de son temps pour mieux faire connaissance avec lui. Le marin d'Ollon est à l'honneur cette semaine de notre rubrique "découverte".