La relève du hockey sur glace mondial jouera de nouveau à Monthey. « L’International Chablais Hockey Trophy » est de retour. Après une année 2020 marquée par l’annulation de l’évènement, le tournoi va cette fois-ci pouvoir vivre sa 13ème édition.
Comme prévu initialement, les sélections nationales de joueurs de moins de 18 ans seront à l'honneur. Et le plateau sera royal, avec la présence des États-Unis, de la Suède, de la République Tchèque, de la Finlande et de la Suisse. Chacune de ces équipes s'affrontera une fois entre mercredi et dimanche à la patinoire du Verney. Autant de rencontres auxquelles le public aura accès gratuitement, sous réserve d’un pass sanitaire. Et en dehors des spectateurs, c'est plus de 250 recruteurs qui vont faire le déplacement en provenance des quatre coins du globe pour tenter de dénicher la future perle rare du hockey mondial.
Mais les recruteurs ne sont pas les seuls à pouvoir se réjouir, puisque la tenue de l'ICHT permet de belles retombées pour toute la région chablaisienne. Les différentes formations qui y prendront part seront notamment logées entre Leysin, Champéry et Martigny.
Retour sur ces différents aspects avec le président du comité d'organisation de l'ICHT, Cédric Borboën, qui était l'invité samedi de "La Tablée des Sports".
Cette 13ème édition de l'International Chablais Hockey Trophy est donc prévue de mercredi à dimanche à la patinoire du Verney, à Monthey. Deux matchs figurent au programme chaque jour, à 14h et à 20h, sauf lors de la dernière journée. Les ultimes rencontres se tiendront à 10h30 et 16h.