- Si sportivement Monthey est un peu à la traîne cette saison, c'est en coulisses que les principales inquiétudes se dont ressentir. (© Acri Nicola)
Le BBC Monthey-Chablais n’est toujours pas assuré de pouvoir disputer la prochaine saison de SB League. Si le budget de la saison a été bouclé, la dette fait toujours office d’épée de Damoclès au-dessus du club.
« Je ne peux pas imaginer que l’histoire d’un club âgé de 60 ans, dont 40 de Ligue A, puisse s’interrompre comme ça. » Claude Pottier l’assure : lui et son comité font tout pour permettre au BBC Monthey-Chablais de continuer l’aventure le plus longtemps possible dans l’élite du basketball helvétique. Rien n’est cependant simple, loin de là.
La dette dont le club « jaune et vert » doit s’affranchir s’élève à plus de 130'000 francs. Idéalement, selon le président cité dans Le Nouvelliste, elle devrait être remboursée d’ici au mois de mars, afin de s’assurer une licence pour la saison prochaine. « La dette est encore là. Mais nous avons tout de même réussi à quasiment boucler le budget de la saison », indique Claude Pottier.
Les signaux positifs sont donc là. Les prochaines semaines seront tout de même très chargées. Le comité montheysan s’attèlera à discuter avec les pouvoirs public et d’éventuels sponsors pour venir à bout de ce couperet. Claude Pottier était l’un des intervenants de notre émission hebdomadaire du lundi, « 17h Mag Sport ».
LP/TN