- Photo: Cycles Chiffelle
Les couronnes helvétiques de cyclocross ont été remises dimanche à Chailly-sur-Montreux. Les joutes nationales, organisées par le Vélo Club Vevey et le Montreux-Rennaz Cyclisme, ont réuni plus de 150 participants et des centaines de spectateurs à la Saussaz.
Ils était plusieurs centaines à s’amasser autour du stade de la Saussaz, dimanche, à Chailly-sur-Montreux. Les Championnats suisses de cyclocross ont attiré les foules. Si du monde, il y en avait autour du parcours, c’était aussi le cas sur la ligne de départ. Les joutes nationales ont réuni près de 150 athlètes, allant des U17 au Master, en passant par les élites. Dans cette catégorie reine, chez les hommes, c’est le favori Kevin Kuhn qui s’est imposé devant Loris Rouiller. Alors que chez les dames, la victoire est revenue à Rebekka Estermann.
Avec un nombre d’athlète conséquent, un public en nombre, le sentiment du travail accompli se lisait sur le visage des organisateurs, dont la mission était principalement de redynamiser la discipline dans la région. Les explications de Joël Brönnimann, co-président du comité d’organisation.
Sixième au classement, le coureur de Collonges Gilles Mottiez, 27 ans, n’aura pas battu son record personnel, lui qui vivait ses derniers championnats suisses. Joël Brönnimann avait une pensée pour le Chablaisien.
À noter aussi la victoire chez les Masters d’un coureur local. Dans cette catégorie, c’est en effet, le Veveysan Maxime Beney qui est monté sur la plus haute marche du podium.
Ludovic Turin