- © SkiMo Stats et Facebook Maude Mathys
Les championnats suisses de cette année dans la discipline Vertical Race ont eu lieu vendredi soir dans le cadre de la «Montée de la Foilleuse» à Morgins. Chez les Élite Dames, Maude Mathys s’est imposée face à ses concurrentes avec un temps de 24 minutes et 27 secondes. Chez les Élite Hommes, Aurélien Gay remporte la course avec plus d’une minute d’avance.
Qui dit fin d’année, dit traditionnelle Montée de la Foilleuse. Vendredi soir, plus de 200 personnes ont participé à cette course de ski de randonnée, à Morgins. Cette course comptait pour les championnats suisses de vertical. C’est dire une montée à réaliser le plus rapidement possible. Chez les femmes, c’est la Boyarde Maude Mathys qui s’est imposée. Malgré ce titre national, pas sûr de la revoir sur course tout de suite. Maude Mathys :
Chez les hommes, c’est le Bagnard Aurélien Gay qui s’est imposé. Avec cette victoire, il décroche également son premier titre national chez les élites. De quoi le motivé encore plus pour le reste de la saison à venir. Aurélien Gay :
Les championnats du monde de ski alpinisme se dérouleront à Morgins, du 2 au 8 mars 2025.