- Flavien Allemann et Aurélie Curdy se produiront samedi à Prague. (© Instagram aurelie.flavien)
La Bouvéroude Aurélie Curdy s’est envolée ce vendredi pour Prague, afin d’y disputer les Mondiaux de Rock’n’Roll acrobatique. Des joutes qui viennent clore une saison 2024 faite de hauts et de bas.
« Genève, ce n’était pas vraiment prévu, car nous n’étions que dans notre première année. Mais Prague était notre objectif de la saison. » Aurélie Curdy s’est envolée pour la Tchéquie ce vendredi, afin de participer à ses deuxièmes Championnats du monde de Rock’n’Roll acrobatique, en catégorie « freestyle ». Le point d’orgue d’une saison longue et riche en émotions.
Au niveau des hauts, la Valaisanne a pu participer aux Championnats d’Europe de Cork au mois de mai. Une expérience intéressante, qui peut être comparable à des Mondiaux. « C’est clair que des Mondiaux, c’est plus grand. Mais le Rock acrobatique reste un sport principalement européen, donc au final les principaux favoris étaient déjà là en Irlande. »
Un mot-clé : la progression
Tout n’a cependant pas été rose. Aurélie Curdy a par exemple été touchée par une mononucléose en début d’année. Les dernières semaines, voire mois, étaient également intenses. « On se concentre plus sur des détails, des éléments techniques précis, qui nécessitent beaucoup d’énergie et d’investissement. Mentalement, c’était dur de s’entraîner en se disant que ce que l’on faisait en valait la peine », témoigne la Chablaisienne.
Point positif : le binôme a pu remplir son principal objectif de l’année, celui de progresser. « Il s’agissait de trouver des nouveautés, rajouter des difficultés. S’améliorer dans la danse aussi, même si nous sommes encore loin du compte il y a déjà eu des améliorations. »
Cette progression pourra ainsi être mise en avant dans la capitale tchèque samedi. Le duo neuchâtelo-valaisan pourra même s'appuyer sur la confiance d'un excellent résultat acquis au début du mois, avec son quatrième rang sur la Bern Cup.
Thierry Nicolet